Le Comité consultatif communautaire (CCC) est un groupe dévoué de bénévoles qui se réunissent mensuellement pour collaborer à la conception des initiatives KW4 OHT. Ils agissent comme ambassadeurs des communautés de Kitchener, Waterloo, Wellesley, Wilmot et Woolwich, nous aidant à identifier les lacunes et les besoins non satisfaits en matière de services de santé et de services sociaux locaux.
Les membres du CAC tissent des liens solides avec les communautés que nous servons. Ils favorisent des échanges constructifs et contribuent à bâtir une région plus saine en garantissant des soins rapides, équitables et adaptés aux besoins réels de la population.
Dans le cadre de leur travail, les membres du CAC s’engagent auprès de la communauté pour mieux comprendre les priorités clés telles que :
Équité en santé et réduction des écarts dans les soins
Santé de la population et déterminants sociaux de la santé
Antiracisme et anti-oppression
Diversité, équité et inclusion
En mettant en avant des voix diverses et des expériences vécues, le CAC aide KW4 OHT à créer des solutions plus inclusives et informées par la communauté qui améliorent le système de santé pour tous.
Président du conseil consultatif communautaire, KW4 OHT
Kathy Payette (elle) possède plus de 35 ans d'expérience dans le soutien aux enfants et aux familles en santé mentale. Ancienne directrice des services de santé mentale pour enfants à Starling, elle continue de défendre le bien-être des jeunes et la prévention du suicide en s'impliquant dans les conseils communautaires. Kathy a rejoint le CAC pour contribuer à un changement significatif pour les enfants, les jeunes et les familles de KW4. Elle attache une grande importance aux partenariats solides et met à profit sa connaissance approfondie de la région pour soutenir des solutions axées sur la communauté. Son travail vise à améliorer les services de santé mentale et à renforcer le sentiment d'appartenance.
Vice-président, Conseil consultatif communautaire – KW4 OHT
Steve Keczem (il/lui) possède plus de dix ans d'expérience en promotion de l'amélioration du système de santé mentale et de lutte contre les dépendances. Il dirige la section KW de l'Association des groupes de soutien aux parents de l'Ontario et contribue à des initiatives régionales et provinciales, notamment au Centre d'excellence en santé mentale et en lutte contre les dépendances de Santé Ontario. Steve a siégé à plusieurs comités consultatifs, notamment le comité « Families for Awareness, Change and Education » du Réseau régional de santé de Waterloo et le comité directeur de KW4 OHT. Il s'est joint au Conseil consultatif communautaire pour soutenir la création de soins plus accessibles, coordonnés et centrés sur la personne. Fort d'une solide perspective d'aidant, Steve est engagé en faveur de la collaboration et d'un changement significatif au sein du système de santé.
Membre du Conseil consultatif communautaire - KW4 OHT
Caryl Russell (elle) est physiologiste de l'exercice certifiée et kinésiologue agréée. Elle possède quatre décennies d'expérience en réadaptation clinique, spécialisée dans les maladies cardiaques, le cancer, la démence et l'obésité, et ce, pour tous les groupes d'âge. Elle a récemment pris sa retraite du Département de kinésiologie et des sciences de la santé de l'Université de Waterloo, où elle enseignait également la physiologie de l'exercice. Caryl continue de soutenir les membres de la communauté par l'évaluation de l'activité physique, des programmes personnalisés et des stratégies de coaching santé. Elle s'est jointe au Conseil consultatif communautaire pour promouvoir des modes de vie plus sains et des pratiques fondées sur des données probantes qui améliorent la qualité de vie. Caryl apporte une perspective forte en matière de prévention et de bien-être aux travaux du Conseil.
Membre du Conseil consultatif communautaire
Kelly Reitzel (elle) est orthophoniste et compte près de 10 ans d'expérience auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle et des besoins en communication dans divers milieux en Ontario. Ses intérêts cliniques portent sur les troubles de l'alimentation et de la déglutition, en mettant l'accent sur les soins centrés sur le client. Kelly est également cofondatrice d'un programme local de danse pour les adolescents et les jeunes adultes handicapés, favorisant l'inclusion et les liens sociaux. Elle s'est jointe au Conseil consultatif communautaire pour combiner son expertise clinique à sa récente formation universitaire en systèmes de santé, obtenue grâce à une maîtrise en évaluation de la santé à l'Université de Waterloo. Kelly se consacre à l'amélioration de l'accessibilité et de l'engagement communautaire des personnes handicapées de la région de Waterloo.
Membre du Conseil consultatif communautaire
Cathy Doerbecker (elle) possède plus de 30 ans d'expérience en défense de l'autonomie dans la région de Waterloo, et plus particulièrement auprès des adultes en situation de handicap physique. Elle a occupé divers postes au sein d'Independent Living Waterloo Region (ILWR), notamment ceux d'accompagnatrice, de superviseure et de gestionnaire principale des services d'accompagnement. Cathy est titulaire d'un baccalauréat en sociologie et d'une certification de préposée aux services de soutien à la personne du Collège Conestoga. Passionnée par l'accompagnement des adultes en situation de handicap et des aînés dans le système de santé, elle s'est jointe au comité consultatif communautaire de KW4 OHT afin d'améliorer l'accès aux services et de combler les lacunes du système.
Membre du Conseil consultatif communautaire
Meaghan Barlow (elle) est professeure adjointe au Département de psychologie de l'Université Wilfrid Laurier et directrice du laboratoire d'autorégulation, d'émotions et de vieillissement (SEA). Spécialisée en psychologie de la vie, de la personnalité et de la santé, elle concentre ses recherches sur le bien-être émotionnel et le vieillissement. Meaghan se consacre à la promotion de communautés adaptées aux aînés, à la réduction de l'isolement social et à l'amélioration de l'accès aux soins primaires pour les personnes âgées. Ses travaux explorent comment la motivation et les programmes communautaires peuvent favoriser la santé jusqu'à un âge avancé. Elle a rejoint le comité consultatif communautaire de KW4 OHT afin de promouvoir des politiques fondées sur la science et bénéfiques pour la population vieillissante.
Membre du Conseil consultatif communautaire
Angela Martin (elle) est infirmière clinicienne, défenseure de la santé numérique et défenseure des droits des patients dans la région KW4. Infirmière auxiliaire autorisée (IAA), elle possède de l'expérience en soins primaires, en santé communautaire, en réadaptation cardiaque et en enseignement. Travaillant actuellement en santé numérique au sein d'une équipe Santé Ontario, Angela se consacre à l'avancement de l'équité en matière de soins de santé et à la promotion de la voix des patients marginalisés. Elle s'est jointe au comité consultatif communautaire de l'équipe Santé Ontario de KW4 pour impulser un changement significatif et centré sur le patient.
Membre du Conseil consultatif communautaire
Roy Cameron (il/lui) est un professeur retraité de l'Université de Waterloo, où il a dirigé des recherches en prévention des maladies, notamment sur la lutte antitabac et la recherche sur le cancer. Il a également été directeur général de l'Institut de recherche Homewood, qui œuvre pour l'amélioration de la santé mentale et du traitement des dépendances. Fort de son expérience en matière de gestion des maladies cardiaques et des problèmes de vision, Roy apporte de précieuses connaissances au comité consultatif communautaire de KW4. Passionné par la sécurité des patients, l'équité et la formation continue dans le domaine des soins de santé, il souhaite contribuer à un système de santé solidaire et sécuritaire pour tous les patients.
Membre du Conseil consultatif communautaire
La Dre Sonika Kainth (elle) est médecin de famille et se consacre au soutien des communautés marginalisées, notamment celles vivant avec un handicap caché, dans la région KW4. Elle se concentre sur les déterminants sociaux de la santé et travaille en étroite collaboration avec les personnes LGBTQ2S+, les nouveaux arrivants, les personnes en situation de logement précaire et les personnes touchées par la toxicomanie. Fervente défenseure de la lutte contre la crise des opioïdes, Sonika s'engage à lutter contre la hausse des décès par surdose avec urgence et compassion. Son expérience personnelle de femme racisée vivant avec un handicap caché nourrit son engagement en faveur d'un accès équitable aux soins de santé. Elle s'est jointe au comité consultatif communautaire de l'équipe de santé en santé mentale de KW4 pour contribuer à la création d'un système de santé au service de tous.
Membre du Conseil consultatif communautaire
Fadhilah Balogun (elle) est médecin diplômée à l'étranger et directrice générale de l'Alliance mondiale des femmes africaines. Elle compte plus de 20 ans d'expérience sur le terrain. Elle est profondément engagée dans la sécurité du logement, le développement des infrastructures et l'amélioration du bien-être des femmes et des filles à Waterloo et au-delà. Forte de ses premières expériences au Nigéria, la Dre Balogun défend des initiatives de soutien aux victimes de violences sexistes et reconnaît le logement comme un obstacle majeur à la sécurité et à la stabilité. Elle est activement bénévole auprès d'organisations comme le CCORIC, la Highland Stirling Neighbourhood Association et Beyond Housing.
Membre du Conseil consultatif communautaire
Mary D'Alton (elle) est directrice générale de la Fondation Cowan et PDG de la Fondation SmartServe. Elle préside l'Organisation des femmes présidentes (région de Waterloo et sud-ouest de l'Ontario) et siège à des conseils d'administration, notamment ceux de Centre in the Square et du Musée. Forte de son expérience en hôtellerie et de son vaste leadership, elle a contribué à des organisations comme l'Hôpital St. Mary's, la Chambre de commerce du Grand KW et SmartServe Ontario. Par l'intermédiaire de sa société de gestion, elle aide des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux à renforcer leurs activités. Mary se consacre au développement communautaire et au soutien des femmes occupant des postes de direction.
Nous recrutons ! Rejoignez le comité consultatif communautaire de KW4
Les bénévoles du CCC collaborent à la conception d'initiatives pour les équipes Santé Ontario (ÉSO) de KW4. Les membres contribuent à identifier les besoins et les lacunes des communautés de Kitchener, Waterloo, Wellesley, Wilmot et Woolwich. En tant que membre du CCC, vous :
S'engager auprès de diverses communautés
Mettre l’accent sur l’équité en santé et sur les facteurs personnels, sociaux et environnementaux qui façonnent la santé et le bien-être
Promouvoir l'antiracisme, l'anti-oppression et l'inclusion
Aidez-nous à bâtir une communauté plus saine avec un accès rapide aux soins et aux services. Postulez dès aujourd'hui pour avoir un impact significatif !
Étape 1 : Lire les termes de référence
Étape 2 : Lire le profil du membre
Étape 3 : Remplir la déclaration d’intérêt des membres (EOI)
*Si vous choisissez de remplir la version PDF, veuillez envoyer le formulaire rempli par courrier électronique à info@kw4oht.com